La Prêtresse Noire
L'ensemble du temple était en effervescence. La matinée venait à peine de commencer et le soleil de se lever, mais déjà les préparatifs en vu de l'épreuve de Ianna battaient leur plein. Les uns allaient et venaient à travers le bâtiment, amenant au cœur du temple les objets sacrés nécessaires à la cérémonie, tandis que d'autres devaient préparer les deux jeunes femmes à ce qu'elles allaient vivre, et leur faire revêtir les tenues rituelles. Ianna se sentait un peu mal à l'aise dans ces vêtements bien différents de ce qu'elle portait habituellement : la longue jupe fendue, d'un magnifique jaune aux ombres orangées, le tissu rouge qui avait été drapé sur ses hanches, une multitude de breloques pendant tout le long, et le haut découvrant complètement son ventre et mettant en valeur sa poitrine étaient bien loin de ses habits larges et plutôt couvrants. Elle restait néanmoins plus chanceuse que Rivka, qui n'était vêtue que d'un simple pantalon noir et de deux bracelets de force en cuir, ainsi qu'un collier d'or, et qui, pour le moment, croisait les bras sous sa poitrine sans trop savoir quoi faire. Elle n'était pas particulièrement gênée par le fait de se retrouver torse nu devant les divers membres de l'ordre qui étaient présents, n'étant pas très pudique, mais ne rien avoir pour soutenir ses seins lui posait problème.

Elles furent bientôt accompagnées jusqu'à l'autel. La salle dans laquelle allait se dérouler l'épreuve était extrêmement dépouillée. A l'exception de deux statues, représentant Yallweh prête à achever un homme et Enweh en train de peindre une représentation de sa femme, qui ornaient le mur du fond, entourant l'autel de pierre dans lequel les reliques étaient entreposées, il n'y avait rien d'autre que le sol froid et dur et des murs blancs. D'un geste, Darance invita toutes les personnes présentes à sortir, et bientôt, ils ne furent plus que trois dans la salle sacrée.

- La première épreuve de votre pèlerinage se déroulera ici. Vous avez jusqu'à la tombée de la nuit pour accomplir celle-ci. Vous devez aller à la rencontre des Dieux honorés ici, pour que la future Prêtresse puisse, par la suite, continuer le voyage selon leur accord.

Elles acquiescèrent lentement la tête. Ianna avait réfléchit une bonne partie de la nuit sur la façon d'entrer en contact avec les deux divinités, et le premier rêve qu'elle avait fait en arrivant à Lalhta lui était revenu en mémoire. Et avec ce qui s'était passé la nuit dernière ... Elle ne pouvait pas savoir si elle était prête, si elle en était capable avant de le faire. Néanmoins, elle considérait qu'elle en avait la possibilité, ce qui était bien mieux qu'à son arrivée au temple.

- Ianna, il vous sera confié la larme d'Enweh le temps de l'épreuve. Rivka, vous aurez à prendre l'épée de Yallweh, finit-il en se dirigeant vers l'autel.

Elles se rapprochèrent de lui. Il se saisit des deux artefacts et leur tendit. Rivka était intimidée à l'idée de prendre en main un objet aussi sacré que celui-ci. L'épée était d'une simplicité déconcertante, sans garde, une simple lame gravée de l'incantation de la Déesse et dotée d'une poignée de métal recouverte de cuir, mais il en dégageait une aura de puissance qu'il était difficile d'ignorer. Pouvoir avoir la possibilité de tenir cette arme entre ses mains était exceptionnel.

Darance confia ensuite la larme à Ianna. Comme pour l'épée, son apparence était extrêmement simple : c'était un bracelet d'acier sur lequel était serti une pierre aux reflets opalescents. Le maître le glissa au poignet de la jeune femme avec un sourire, avant de s'éloigner. Il s'inclina et leur souhaita bonne chance, puis partit, les laissant seules dans cette salle vide.

- Tu sais comment tu dois faire ou ... nous sommes ici sans aucune idée de la façon dont tu dois accomplir ton épreuve ? demanda Rivka, un peu angoissée.

- Disons que je vais avoir besoin de l'aide de mes souvenirs, mais ... je crois que je sais comment faire. Considérant que tu dois me protéger, et certainement pas physique, durant cette épreuve ...

La jeune femme s'assied en tailleur sur le sol, le dos tourné vers l'autel, avec un soupir. Elle réussissait à peu près à se souvenir de la façon dont elle partait à la rencontre de ces esprits, lorsqu'elle était enfant. Elle passa un doigt sur la larme d'Enweh, songeuse. Hal lui avait simplement expliqué que la relique était un artefact magique et, il fallait bien le dire, elle n'en savait pas plus sur son utilité. Ce qui la surprenait, c'est que la pierre dégageait une douce chaleur, loin d'être désagréable. Elle tendit la main vers Rivka, qui la saisit sans bien comprendre.

- Dis moi ... Tu sens la chaleur du bracelet ?

- Hé bien, oui, c'est assez étrange.

La jeune femme eu l'air soudainement songeur. Elle invita de la main la démone à s'asseoir face à elle, ce qu'elle fit sans poser de questions. Elle prit une grande inspiration et croisa ses mains devant elle, un peu gênée.

- C'est une ... question de transe. J'ai perdu l'habitude de pratiquer ce genre de choses après mon enfance, j'avais même ... complètement oublié ce que j'avais vécu à l'époque, j'avais déjà assez de problèmes avec les gens comme ça.

- Et tu te souviens comment atteindre cet état, maintenant, ou ... ?

Elle laissa échapper un petit rire gêné. Rivka voyait qu'elle tremblait, légèrement, et prit ses mains dans les siennes, cherchant à l'apaiser.

- Ce que je ne sais pas, c'est comment l'épreuve peut se passer pour toi. Je veux dire ...

- Qu'est-ce que ton instinct te dis de faire, Ianna ?

- ... Ne ... ne pas m'en soucier. Mais ...

- Alors ne t'en soucis pas. C'est que tu sais déjà comment les choses vont se faire, fit la démone en souriant. Détend toi.

Elle ferma les yeux et tenta de contrôler sa respiration tremblotante. Elle n'avait pas à s'en faire. Rivka avait raison. Enfant, elle ne s'inquiétait jamais si ce qu'elle faisait était mal ou non, de la façon dont il fallait les faire, si elle était sur la bonne voie. Elle agissait, simplement. Voilà ce qu'elle avait perdu et ce qu'elle devait retrouver.

Retrouver le souvenir de ces instants de transe.

Elle serra les mains de la démone entre les siennes. Il fallait qu'elle retrouve son calme, qu'elle retrouve sa sérénité. Il fallait qu'elle plonge en elle-même pour retrouver le chemin qui la mènerai ailleurs, jusqu'aux Dieux.

Elle se concentra sur le silence, elle se concentra sur sa respiration, sur la chaleur des mains de Rivka. Et, lentement, son esprit commença à s'ouvrir.




- Vous avez été rapide. Surprenant, pour quelqu'un qui pensait ne pas réussir.

Elle rouvre les yeux – elle sait qu'elle est ailleurs. Face à elle, assis sur leurs trônes de pierre noire, ceux qu'elle reconnaît comme étant Yallweh et Enweh. La Déesse de la Passion et de la Guerre, accompagnée du Dieu des Arts et de la Victoire. Elle sent les mains de Rivka dans les siennes, elle sent la démone à ses côtés, la chaleur du bracelet.

La Déesse se lève et s'approche d'elles. Le Dieu les observe, l'air pensif, et pourtant, un sourire se dessine lentement sur son visage. Ils sont si semblables à leurs reliques. Simples, dégageant une puissance fascinante. Elle ne plie pas sous le regard inquisiteur. Il n'y a pas à avoir peur, elle le sait.

- La première épreuve est passée, fit la Déesse en posant sa main sur les leurs, liées. Vous êtes capables de voyager jusqu'à nous ensemble. Vous pouvez prendre le reste du chemin sans crainte.

Le Dieu vient à son tour face à elles, embrasse leurs fronts, avec douceur. Il sourit. A côté de sa femme guerrière, il est l'incarnation même de la délicatesse. Ils sont pourtant si ... harmonieux, ensembles. Il donne la victoire à ceux qu'elle bénit de sa grâce.

- Prend la larme avec toi. Tu en auras besoin, Ianna. Elle ... attendait la venue d'un pèlerin en danger. Tu es ce pèlerin.

Elle acquiesce, trop surprise pour dire quoi que ce soit. La Déesse les contemple un instant, et hoche la tête, visiblement satisfaite de la décision qui vient d'être prise.

- Et que Rivka prenne la lame. C'est ainsi que les choses doivent être, et ainsi qu'elles seront.

- Marchez en paix. Si vous avez besoin de notre aide, priez. Car notre soutient pourra vous être utiles, jeunes femmes.

Elles s'inclinent, lentement, face aux deux divinités, qui sourient. Il savent leur route, ils connaissent leur chemin, elles qui porteront leur bénédiction jusqu'à la fin du pèlerinage. Elles sont bénies par ces Dieux qui voient en elles bien plus qu'une jeune femme perdue dans un nouveau monde et une démone prête à l'accompagner pour la soutenir. Ils voient ce qu'elles sont et ce qu'elles deviendront.




Darance attendait dans son bureau, feuilletant un livre, sans grande conviction. Son frère apparu à la porte, sans même prendre la peine de toquer. Il releva la tête, intrigué.

- Je crois que tu sais pourquoi je suis là ?

- Elles viennent de sortir ?

- En effet. Tu étais déjà au courant.

- Je ne pensais pas qu'elles se remettraient aussi vite de l'épreuve, mais si tu me l'annonces comme cela, c'est une bonne surprise, fit-il en se levant.

Les deux jeunes femmes le surprenaient vraiment. Il restait encore deux bonnes heures de jour, et elles venaient de sortir. Certes, l'épreuve de la Rosa Cruz n'était pas, et de loin, la plus épuisante, ni la plus difficile. Seulement, elle demandait parfois beaucoup d'énergie. Les Dieux n'étaient pas toujours cléments avec ceux qui venaient à leur rencontre. Yallweh semblait néanmoins avoir un certain faible pour les deux jeunes femmes, sans qu'il arrive vraiment à s'expliquer pourquoi, néanmoins, si c'était le cas, c'était pour le mieux pour elles. Avec une telle alliée à leur côté ... Et si Enweh ne s'était pas réellement prononcé, le fait qu'il lui ai glissé un mot sur la possibilité d'un évènement non-annoncé pour lui était étrange, mais de bon augure.

- Tu sais que tu risques d'avoir une ... comment dire ... surprise ? demanda Daran lorsqu'il passa devant lui.

- On me l'a dit. Quel genre ?

- Le genre que n'annonce pas les Dieux, visiblement, répondit-il avec un sourire amusé.

Ils se rendirent directement à la rencontre des deux jeunes femmes, qui les attendaient dans le hall du temple. Ianna était appuyée contre Rivka et avait l'air bien plus fatiguée que la démone, qui l'avait prise dans ses bras pour la soutenir. Darance remarqua bien vite ce qui était différent de tous ce qu'il avait pu voir dans les souvenirs passés des pèlerinages. La larme d'Enweh était toujours au poignet de Ianna, tandis que Rivka tenait l'épée de Yallweh. Il savait pertinemment que les artefacts ne pouvaient être sortis de la chambre de l'autel sans l'autorisation des Dieux.

- Je suis ravi de votre réussite, fit-il avec un sourire. Et je pense que vous méritez d'aller vous changer et vous reposer avant le repas, n'est-ce pas ?

- C'est une excellente idée, murmura Ianna d'une voix un peu rauque. Je ...

- Je viendrai vous parler plus en détail de ce que vous allez devoir réaliser ensuite quand vous serez plus en forme, fit-il avec un sourire.

Elle hocha la tête, fourbue. Elle ne s'attendait pas à ce que la transe lui demande autant d'énergie, mais elle était fière d'elle-même. Elle avait réussi. Ce n'était peut être que la première épreuve, tous ceux qui l'accompagnaient avaient beau avoir confiance en elle pour réussir son pèlerinage, elle était fière. Elle avait retrouvé ce qui lui manquait, sa capacité à croire et à se laisser aller entre des mains qui n'étaient pas les siennes.

Rivka la souleva et l'installa contre elle, à sa surprise. Elle cligna des yeux, étonnée que la démone puisse la prendre dans ses bras avec une telle facilité.

- Tu sais que j'ai déjà fait ça ?

- Ah ... ah bon ? Balbutia-t-elle. Je ... je n'en ai aucun ...

- Tu dormais. Tu ne pèses pas bien lourd, tu sais, commenta Rivka avec un sourire amusé, tout en marchant. Surtout pour une démone.

L'expression confuse de la jeune femme la fit rire. C'était presque attendrissant de se rendre compte à quel point la future Prêtresse avait à apprendre sur ce qui allait l'entourer au quotidien. Ils lui avaient parlé du monde, de la géographie, de certaines traditions religieuses, surtout Hal, d'ailleurs, mais ils n'avaient jamais évoqué les habitants mêmes de Lalhta. Mais la soirée n'était pas dédiée à toutes ces explications. Ce soir, Ianna devait se reposer et reprendre des forces pour pouvoir être au mieux le lendemain matin pour pouvoir discuter du rituel d'acceptation et de la suite du pèlerinage avec Darance. Rivka allait y veiller.