La Prêtresse Noire
Elles étaient bien vite revenues dans la cellule monacale qui leur servait de chambre, après le repas. Ianna avait répondu à toutes les questions de leurs compagnons avec le sourire, mais Rivka avait senti qu'elle avait quelque chose en tête, quelque chose qu'elle n'allait pas oser dire face aux autres. Elle n'était pas encore assez à l'aise avec eux pour leur parler de tout ce qui l'inquiétait. La jeune femme s'était allongé sur le lit à sa disposition, après s'être mise en débardeur et en sous-vêtement pour être plus à l'aise.

- Tu sais, Rivka, j'ai ... J'ai vu Chaï dans mon rêve, la nuit dernière. Enfin, ce n'était pas un rêve. C'est ...

- Si ce n'était pas un rêve, c'est quoi, alors ?

- C'était ... similaire à ce que l'on a vécu pendant l'épreuve d'aujourd'hui. Si mes souvenirs sont bons ... on appelle ça une décorporation. Ou voyage astral, si tu préfères.

- Pas la peine de m'expliquer ce que c'est, fit Rivka avec un sourire, je sais ce que c'est.

Elle s'excusa en rougissant légèrement. Elle avait tellement peu l'habitude de parler avec des gens qui étaient au courant de ce genre de pratiques qu'elle avait supposé d'office que la démone ne connaissait rien au sujet, ce qui semblait être tout à fait faux.

- Alors ? Qu'est-ce qui arrivait à cette raclure pour que tu t'inquiètes à son sujet ?

- Il ... Il était enchainé, Rivka. Dans une prison. Et puis ... Et puis c'est lui qui m'a forcé à repartir, parce que c'était trop dangereux pour moi de rester là. Il disait ... qu'« elle » ne devait pas me sentir.

La démone eut l'air songeur. Cela ne cadrait absolument pas avec ce qu'elle connaissait du guerrier. Lui, l'impitoyable, le bras implacable de la Reine de Ghen, emprisonné ? Aidant Ianna ? C'était à peu près aussi réaliste que d'imaginer le Prêtre Noir devenir soudainement sadique et cruel. Elle faisait confiance en ce qu'avait vécu la jeune femme, seulement, c'était tellement ... étrange.

- Tu veux en parler avec le Prêtre, ou ... ?

- Qu'est-ce que tu en penses, toi ? Je veux dire, je ne l'ai rencontré qu'une fois, et ... j'ai été surprise qu'il s'inquiète pour moi. Il s'est vraiment inquiété, je veux dire. Il ne m'a pas juste prévenue.

- En effet, il pourrait intéressant de lui en parler, fit Rivka, songeuse. Cela pourrait l'intéresser.

Elle se releva pour aller sortir de son sac le miroir qu'elle avait amené avec elle. Ianna la regarda faire d'un air intrigué. Elle fut invitée à venir s'installer à côté de la démone, qui installa le miroir contre le mur pour pouvoir lui faire face. Elle passa l'index le long du bord, murmurant une incantation dont la jeune femme n'arrivait pas à comprendre le sens. Bientôt, la surface se mit à légèrement briller, et leur reflet laissa bien vite la place au visage souriant, mais intrigué, de Lean.

- Bonsoir, mesdemoiselles, fit-il en inclinant légèrement la tête. Que puis-je pour vous ?

- J'aurais ... une question, fit Ianna. J'ai rencontré Chaï lors d'une décorporation involontaire, et ...

- Je me permets de vous interrompre, dit-il avec un sourire désolé. Vous êtes sûre de ne pas avoir été repérée ? Si c'était involontaire, je crains pour vous.

- Justement, il m'a vu et ... il m'a demandé de repartir pour qu'une femme ne me repère pas. Il avait l'air sincèrement inquiet, et ...

- Cela expliquerai bien des choses.

- De quoi voulez-vous parler ? intervint Rivka, choquée. Vous êtes au courant d'informations importantes sur cet homme et vous nous les avez cachées ?

- Rivka, ma chère, je suis originaire de Ghen, dois-je te le rappeler ? Je pense que si Chaï a agi de cette façon, c'est qu'il ne désire pas voir sa reine dominer Ianna.

La jeune femme posa ses mains sur ses tempes et commença à légèrement les masser. Elle n'arrivait pas bien à comprendre le raisonnement. Chaï était un guerrier au service de sa reine, reine qui avait le pouvoir dans le monde dont été originaire Lean. Dans ce cas, pourquoi cherchait-il à la protéger, elle, plutôt que d'obéir aux ordres ? Surtout qu'il avait probablement été emprisonné à cause d'elle. S'il n'avait pas pu l'emmener avec elle, c'était bien parce que Rivka l'avait menacé de le tuer.

- Ce qu'il faut comprendre, c'est qu'il est possible que son apparente dévotion à ma soeur ...

- La reine de Ghen est votre sœur ? s'étrangla Rivka. Cette espèce de folle est votre SOEUR ?

- En effet. Mais si tu me laissais finir ma phrase, jeune femme, fit-il avec un soupir, tu pourrais peut-être découvrir un raisonnement qui serait susceptible de t'intéresser.

- Sans vouloir vous interrompre, j'aimerai comprendre, intervint Ianna. Vous avez l'air d'avoir déjà été confronté à cette personne, et personnellement, je vous rappelle que je viens seulement d'arriver ici.

Lean hocha la tête, visiblement désolé. Ils avaient oublié que la future Prêtresse n'était pas au courant des problèmes qu'ils avaient avec Ghen. Il lui expliqua rapidement la situation : l'actuelle reine, sa sœur, donc, refusait que le pouvoir sur Lalhta lui ai échappé, son frère ayant été choisi pour devenir le Prêtre Noir. Elle était ambitieuse et, malheureusement, avait extrêmement mal pris la décision des Écrivaines. Elle avait pourtant tout pour faire une excellente reine à Ghen, mais la frustration de voir une possible expansion de son pouvoir lui échapper l'avait rendue extrêmement amère. Depuis, elle tentait régulièrement de soumettre son frère. Avec l'arrivée d'une nouvelle héritière, il était évident qu'elle allait tenter de prendre le pouvoir. Chaï, quant à lui, personne ne savait grand-chose sur qui il était réellement. Tout ce qu'ils savaient, c'est que l'homme avait mis son épée au service de sa reine pour des raisons inconnues.

- Mais plus le temps passe et moins il semble être réellement dévoué à elle, conclut Lean. Et votre rencontre avec lui semblerai indiquer qu'il n'a pas vraiment la volonté de vous offrir à elle.

- J'espère que je ne suis pas sensée trouver cela rassurant, fit-elle avec un soupir.

- En effet, il n'y a aucune raison d'être rassurée : elle remplacera Chaï aussitôt que celui-ci ne lui conviendra plus, je le crains fort. Le plus sûr, et le plus sain, serait peut être ...

- Vous ne voulez quand même pas que nous essayions de le convaincre de se ... de se joindre à nous ? Grommela la démone, les sourcils froncés.

- C'est, en effet, ce que je suis en train de suggérer, confirma le Prêtre. Lui et toi avez peut-être une certaine animosité mutuelle, seulement ...

- Seulement, avoir un guerrier de plus à nos côtés ne serait pas un mal, c'est cela ?

- Exactement, Ianna. Surtout considérant l'art avec lequel cet homme manie son arme.

Rivka se tut, visiblement mécontente. Elle n'appréciait pas l'idée de voir Chaï rejoindre leurs rangs. Le guerrier et elle avaient passé de nombreuses années à se pourchasser à travers les mondes. Il avait toujours été à sa poursuite, cherchant à l'empêcher d'accomplir les missions que les Écrivaines lui imposaient pour pouvoir déstabiliser l'ordre de Lalhta. Heureusement pour elle, il n'avait jamais réussi à réellement l'empêcher de faire quoi que ce soit. C'était d'ailleurs ... En y repensant, c'était étrange. Il l'avait battu plus d'une fois en combat et elle se souvenait avec une certaine amertume de toutes les cuisantes défaites qu'elle avait du subir. Néanmoins, il ne l'avait jamais réellement empêché d'atteindre son but. Il l'avait retardé, certes, et cela l'avait obligé à avoir recours à tout son art de la rhétorique, lors des missions diplomatiques, pour ne pas créer un incident, mais il n'avait jamais ... Il n'avait jamais mis ses missions en réel péril, en réalité, ou du moins, s'il l'avait fait, comme la fois où il avait tenté d'emmener Ianna avec lui, elle avait toujours été presque sur les lieux pour pouvoir intervenir. Ce n'était pas un comportement normal pour un guerrier. C'était comme s'il avait fait en sorte de pouvoir être interrompu. Elle soupira, fatiguée. Elle ne savait pas où ce genre de raisonnement aller les mener. Après tout, il pouvait simplement être extrêmement mal organisé et très dévoué à la reine de Ghen. Il pouvait simplement les mener en bateau.

- Tu n'as pas confiance en ce que je t'ai dit ? lui demanda soudainement Ianna en scrutant son visage.

- Je ... Ce n'est pas cela, fit Ianna en secouant la tête.

- Il est difficile de simplement passer un coup de chiffon sur une vieille rancœur, voilà tout. Notre chère Rivka a eu à faire avec Chaï pendant des années.

- Et son comportement ...

- Je sais bien. Cela ne me surprendrait pas tellement de sa part, à dire vrai, avec les nouvelles informations que nous a apporté Ianna. Mais il se fait tard, mesdemoiselles. Je devrais vous laisser vous reposer en paix. Vous allez devoir préparer le rituel d'acceptation, demain, ainsi que la suite de votre pèlerinage, n'est-ce pas ?

- C'est le cas, en effet, admit Ianna en étouffant un bâillement. Et je dois avouer que je suis plutôt fatiguée, après l'épreuve ...

- Je ne vous ai d'ailleurs pas félicité, toutes mes excuses. Je suis ravi que vous ayez réussi cette épreuve avec la bénédiction des Dieux. Et, à ce qu'il parait, un peu plus que cela ?

Rivka acquiesça, lui expliquant que Yallweh et Enweh leur avaient confié leurs reliques sacrées. Le Prêtre sourit, et leur souhaita de passer une agréable nuit. Le reflet s'effaça peu à peu, et les deux jeunes femmes se couchèrent, épuisées. Il y avait tant à réfléchir, tant à penser. Seulement, il était temps de se reposer. Elles pourraient en parler demain avec le reste de l'escorte, les premiers concernés, ainsi qu'à Darance.




Ils s'étaient tous réunis dans le bureau de Darance. Ellie s'était, comme à son habitude, installée sur les genoux de Daran, et feuilletait un des livres qu'elle avait emprunté au maître. Key s'était adossé au mur, plutôt mal à l'aise, cherchant à fuir le regard de Daran. ianna s'était avachie sur la chaise qui avait été mise à sa disposition, les jambes croisées, les mains dans ses poches, l'air absent, mais le regard vif et posé sur le maître de la Rosa Cruz. Quant à Rivka et Hal, ils s'étaient assis part terre, l'une regardant celle qu'elle protégeait, l'autre en train de lire son grimoire.

- Vous devez rester encore une journée complète ...

- Nous partirons demain, fit Hal, en notant quelque chose dans son livre.

- Bien, bien, acquiesça Darance avec un sourire. Mais vous devez ...

- J'ai déjà commencé à prévoir le trajet pour atteindre la prochaine étape, intervint encore le jeune homme avec un sourire. Vous savez, je me suis dit qu'il fallait utiliser utilement la journée de l'épreuve.

- Hé bien ... je suis agréablement surpris par une telle organisation, mon cher.

- N'est-ce pas ce que vous m'avez toujours appris ?

Le maître hocha la tête avec un sourire. Il avait pris sous son aile le jeune mage, et c'était lui qui lui avait enseigné tout ce qu'il connaissait sur la magie et la stratégie, qui lui avait donné le goût du savoir. A la seule différence que lui pouvait lire autant qu'il le voulait, tandis que Darance était bien pris par ses occupations. Il avait d'ailleurs profité de la soirée de la veille pour discuter un peu avec lui, parler de leurs dernières recherches, des dernières expériences magiques de son jeune protégé.

- Sauf que nos deux demoiselles ne sont au courant de rien, Hal, intervint Ellie avec le sourire. Tu devrais leur expliquer.

- Oh ... Oui, désolé. En effet.

Le jeune homme se leva et alla chercher dans la bibliothèque de Darance un atlas de Lalhta, qu'il alla ouvrir sur la table. Il pointa une zone sur la carte, indiquant que le temple dans lequel ils se trouvaient à l'heure actuelle, et indiqua du bout de son crayon une zone au nord-ouest de cet endroit.

- Nous devons nous rendre ici, le temple de la White Orchid.

- Je vois, fit Ianna. A pied, ou ... ?

- Non, non, pas à pied. Nous allons devoir sortir du désert à pieds, donc nous en avons pour six jours de marche, comme à l'aller. Nous allons devoir nous rendre jusqu'à Leihl, un gros bourg à la limite entre le désert et le reste du territoire de la White Orchid.

- Après cela, quel moyen de transport allons-nous utiliser ?

- Hé bien ...

- J'espère que vous savez monter à cheval, jeune femme, fit Darance avec un sourire amusé. Parce que sinon, vous allez devoir apprendre sur le tas.

Un léger rictus se peignit sur le visage de Ianna. Elle n'avait jamais ne serait-ce que tenté de monter à cheval. L'équitation ne l'avait jamais intéressée. Si elle avait su cela plus tôt, elle aurait peut-être suivi quelques cours ... Daran posa sa main sur son épaule en lui disant qu'il allait lui apprendre pendant le voyage.

Rivka finit par se lever et s'approcha de la table, en regardant l'atlas.

- Est-ce que tu as prévu, pour ... ?

- Pour ? Pour Chaï ? Pas de soucis, Rivka, c'est prévu. Je t'expliquerai plus en détail à Leihl, bien entendu, mais globalement, nous n'allons pas tellement aller de village en village jusqu'à la White Orchid.

- Il ... Il pourrait être bien de ... de créer une rencontre avec Chaï, fit Ianna d'une voix un peu faible. Je ...

Tous les regards se tournèrent vers elle, surpris. Elle déglutit péniblement, mal à l'aise. Ils avaient besoin de parler au sujet de Chaï, pourtant. Ils avaient besoin de savoir ce qu'elles avaient appris la veille en discutant avec le Prêtre Noir. C'était évident.

- Pourquoi ? demanda Ellie, haussant les sourcils. Je veux dire ... Il est au service de la reine de Ghen, non ?

- C'est en ... en effet le cas, acquiesça Ianna. Seulement ...

- Nous avons appris des informations qui pourraient, hé bien, modifier notre façon de voir les choses, intervint la démone avec un léger sourire.

Elles expliquèrent, avec le plus de détails possibles, les conclusions de leur discussion avec Lean la veille, la façon dont la jeune femme avait été en contact avec le guerrier et en quoi elles pensaient qu'il était possible de le convaincre de se joindre à eux. Daran hocha simplement la tête, déclarant que c'était à réfléchir et qu'il était précieux qu'ils sachent cela dans l'hypothèse où ils croiseraient probablement son chemin. Hal avait tout pris en note et demanda s'il était à craindre que la reine engage d'autres combattants, ce à quoi seul l'air navré du plus âgé et du maître de la Rosa Cruz répondit.

Key finit par intervenir d'une voix faible, rappelant que le sujet initial de la conversation, ce pour quoi ils s'étaient réuni, n'avait pas encore été abordé. Darance acquiesça et entreprit d'expliquer au groupe le déroulement du rituel de la cérémonie d'acceptation qu'ils allaient devoir réaliser. Ils devaient réfléchir au souci qui était apparu : le rituel était normalement prévu pour cinq personnes, l'escorte et l'héritier, le protecteur ayant été choisi parmi l'un des quatre membres des Ordres, tandis que dans leur groupe, la protectrice était extérieure aux Ordres. Hal fut chargé de la réécriture du rituel, ce qu'il accepta avec une joie très mal dissimulée, ce qui amusa énormément le maître. Pouvoir avoir l'occasion de retravailler un texte sacré était exceptionnel et le mage en était bien conscient.

Le reste des préparatifs nécessaires au rituel fut expliqué, et ils décidèrent de se réunir à nouveau quand Hal aurait fini de retravailler le rituel, pour que chacun puisse comprendre au mieux son rôle. Daran proposa de s'occuper de retravailler toutes les tenues de cérémonie pour qu'elles puissent être à la bonne taille, proposition à laquelle Ellie réagit aussitôt en déclarant vouloir l'aider. Ianna et Rivka furent invitées par Darance à venir avec lui. Le maître souhaitait discuter avec elles des reliques que leur avaient confiées les Dieux. Seul Key n'avait rien à faire et finit par déclarer qu'il allait aider comme il le pouvait les deux couturiers, même si on ne voulait pas de lui dans les parages, ce qui fit soupirer d'un air crispé Daran.