La Prêtresse Noire
Ianna se réveilla en sursaut. Le rêve avait été si ... vif. La vision avait été si puissante ! Elle ne savait pas quoi en penser. Elle sentait qu'il y avait quelque chose qu'elle allait devoir comprendre plus vite qu'elle ne le voulait bien. Dans le lit à côté du sien, Rivka se retourna, elle aussi éveillée. Elles se fixèrent un instant du regard. Il n'y avait aucun doute. Elles avaient vécu le même rêve.

- Est-ce que tu penses que ... ?

- Oui. Oui, c'est elle. Cela ne peut ... être personne d'autre.

- ... Tu crois que nous devrions aller voir si Ellie ... ?

Elle laissa sa phrase en suspend, n'osant pas imaginer les conséquences de sa question. Ellie avait-elle rêvé de la Déesse ? Était-elle, à cet instant, réveillée comme elles-même l'étaient ?

- Quelle heure est-il ?

La démone grommela, fouilla dans son sac posé à côté de son lit pour pouvoir en extraire une montre de poche à système mécanique que la jeune femme l'avait déjà vu plusieurs fois utiliser.

- Il est à peine sept heures.

- Ce serait peut être raisonnable de nous rendormir, tu ne crois pas ?

- Tu te sens prête à te recoucher, avec ce que tu viens de voir ? Personnellement, j'avoue que j'ai plutôt peur de tenter l'expérience, soupira la démone d'un air gêné.

Ianna soupira. Elle avait raison. Elle ne se sentait pas prête à se rendormir, surtout si cela pouvait vouloir dire avoir de nouveaux rêves. Peut-être pas une visite de la Déesse, deux fois de suite la même nuit, cela lui semblait peu probable, mais peut-être des rêves influencés par cette visite. Elle se leva et s'habilla rapidement.

- Tu crois qu'il y a quelqu'un de levé à cette heure ?

- Pourquoi ? Tu veux aller manger ?

- Je penser plutôt en profiter pour aller me laver, très sincèrement. Je commence à sentir la crasse, en tout cas, j'en ai l'impression, et j'aimerai bien pouvoir me sentir propre. Et puis si je pouvais nettoyer mes vêtements par la même occasion ...

- On a un certain standard de vie à ce que je vois, s'amusa Rivka en se levant à son tour. On doit bien pouvoir trouver des bains communs ici, mais quelqu'un ... ça, c'est moins sûr.

- Tu penses que la cérémonie s'est terminée tard ?

- C'est une évidence ! La White Orchid est connue pour ses rituels extrêmement longs ... Surtout quand il s'agit de rendre hommage aux morts.

Elles prirent chacune leurs affaires, prenant quelques vêtements de rechange pour après le bain. Rivka sortit, suivit par Ianna. Elles n'avaient pas beaucoup d'espace à explorer pour pouvoir trouver ce qu'elles cherchaient, c'était un avantage certain. Le temple était plutôt petit. Elles sortirent en silence de l'aile où se trouvaient toutes les chambres et arrivèrent dans le hall, où se trouvait Ellie, adossée contre un mur et visiblement assez peu à l'aise. Elle sursauta en les voyant arriver et se leva précipitamment pour aller à leur rencontre.

- Vous aussi vous ... ?

- C'est la matinée, j'ai envie de dire, fit Ianna en haussant les épaules. On pensait aller prendre un bain pour se laver. Tu viens ?

La jeune fille eu un instant d'hésitation. Ianna n'était pas encore au courant du fait qu'elle était une thérian, ni Rivka, d'ailleurs. Ce n'était peut-être pas ... le moment ? Enfin, ce n'était pas comme si elle s'attendait à des cris d'horreur. Elle connaissait assez bien la prêtresse et sa protectrice, maintenant, pour savoir que ce n'était pas dans leur genre. Elle gardait néanmoins une certaine appréhension à cette idée. Ianna haussa un sourcil, surprise de voir Ellie tant tergiverser.

- Je ... Je veux bien. Je vais aller chercher de quoi me changer, je ... je reviens, d'accord ?

- Pas de soucis, prend ton temps.

Elle hocha la tête et partit en courant à pas léger vers la chambre qu'elle partageait avec Daran. Elle revint assez vite et les trois demoiselles se lancèrent à la recherche des bains communs. Bains communs qui ne furent, finalement, pas si difficile à trouver, se trouvant tout au bout du couloir qui desservait notamment la cuisine. Une pièce très sobre, dans laquelle se trouvait deux bassins séparés, ainsi que des baquets pour pouvoir se laver plus correctement et quelques serviettes. Il n'y avait véritablement pas âme qui vive à part elles trois, et Ellie et Rivka prirent le temps d'allumer chacune des pierres-lumière qui se trouvait dans la pièce.

- J'espère que l'eau est chaude ...

- Tu as des goûts de luxe, Ianna ? s'amusa Rivka avec un sourire.

- Non, l'habitude de pouvoir me prélasser dans de l'eau chaude, nuance. Alors autant le système qu'il y avait à l'auberge me ravissait, autant pour les bains communs, je ne sais pas ce que cela va donner.

Ellie alla aussitôt tremper son doigt dans l'eau et revint avec un petit sourire, confirmant que, non, contrairement à ce que craignait la jeune femme, l'eau n'était pas froide, mais plutôt à température agréable. Ianna testa elle aussi, sous le regard amusé des deux autres.

La démone et la jeune femme se retrouvèrent bien vite à l'eau, Ellie hésitant à nouveau.

- Il y a un problème ?

La jeune fille secoua la tête en rougissant. Ianna haussa les sourcils, se retournant vers elle et s'accoudant contre le rebord du bassin. Elle avait un peu de mal à comprendre sa réaction. Elle n'était pas gênée de les voir elles, nues, mais ...

- Je ... enfin ... c'est juste que ...

- Ellie, si ça te gêne, tu n'es pas obligée, tu sais.

- Mais ...

Voir la jeune fille aussi pudique était assez touchant. Néanmoins, il y avait quelque chose d'autre, elle le sentait bien. Un secret, flottant dans l'air. Elle savait que c'était son intuition qui la titillait, qui lui indiquait que ce n'était peut-être pas qu'une affaire d'avoir peur de se retrouver sans vêtement face à deux autres femmes. Mais qui était-elle pour le dire ? Elle ne pouvait même pas en être sûre. Elle la vit secouer la tête. Elle cherchait à reprendre ses esprits, à retrouver le fil de sa pensée.

- C'est juste qu'il ... il y a quelque chose que je ne ... enfin ... que je ne vous ai pas dit, et ...

- Ellie, tu penses vraiment qu'on va te dire quoi que ce soit ? intervint soudainement Rivka. Je ne sais pas ce qui te gêne à ce point, mais je sais que ça fait déjà plusieurs jours qu'on voyage avec toi et que tu es une fille de confiance. Alors ... ne crains rien, d'accord ?

Ellie prit une profonde inspiration avant de retirer ses vêtements. Ianna sursauta, Rivka ne dit rien, un peu amusée. Ce qu'elle voulait cacher, c'était simplement cette queue. Cet attribut animal qui faisait d'elle ce qu'elle était : un monstre aux yeux de certains. Une thérian, tout simplement.

- Mais ... qu'est-ce que c'est ? Je veux dire ...

La future prêtresse secoua une main devant son visage, gênée par sa propre formulation.

- Je veux dire, je n'ai jamais rencontré personne ...

- Normal, ils n'existent pas chez toi, l'informa Rivka. Je dois avouer que ça me surprend, mais ...

Ellie s'approcha doucement et s'assit sur le rebord du bassin, toujours un peu rouge, sa queue enroulée autour de sa taille. Elle regardait fixement les cercles concentriques qui se formaient dans l'eau à chacun de ses mouvements. La situation était étrange.

- Je ... Je suis une thérian, voilà. C'est ...

- Oh. Je ... j'en ai entendu parler. Enfin, je vous l'ai dit hier, en plus, mais ... ah, bref.

- Ça ne te ... dérange pas ?

Elle n'avait plus qu'un filet de voix, la gorge bloquée par l'émotion. Elle se sentait si ... si fragile, à cet instant. Elle n'osait pas imaginer ce que cela aurait pu être si Ianna l'avait rejetée. Rivka, ce n'était pas la même chose : la démone venait de Lalhta, elle connaissait les thérians, elle les fréquentait régulièrement. Mais Ianna ... C'était tout différent. Et elle appréciait trop la jeune femme pour supporter l'idée qu'il soit possible que ... Cela aurait été comme être rejetée par un membre de sa propre famille. C'était peut-être un peu exagéré, certes, mais pour Ellie, le groupe au grand complet était comme une famille. Une famille qu'elle aimait et pour qui elle voulait faire de son mieux.

- Franchement ? Je ne vois pas en quoi ça me gênerai, Ellie. Je suis désolée de ... enfin, de t'avoir forcé à ...

- Je suis venue ici de mon plein gré, tu te souviens ?

Les trois femmes se regardèrent, un peu amusées. Ellie finit par se glisser dans l'eau avec un soupir de soulagement. Il fallait l'avouer, le système de bains communs n'était pas le plus répandu à Lalhta. Néanmoins, il paraissait étrangement approprié ici. L'ambiance, plus sereine, permettait réellement de resserrer les liens et de détendre son esprit. La communauté et la sérénité faisaient partie des maîtres mots de la White Orchid.

- Pure curiosité, Ellie ...

- Oui ? répondit la jeune fille en relevant la tête. Il y a quelque chose ?

- De quoi as-tu rêvé cette nuit ?

Elle fixa Rivka, bouche bée. Elle était surprise : comment la démone pouvait-elle savoir qu'elle avait fait un rêve significatif la nuit même ? Elle hocha la tête, un peu mal à l'aise, avant de lui raconter en détail. La visite d'Ahna, la cascade, ce message ... Ianna secoua la tête, étouffant difficilement un rire, et elle lui jeta un regard énervé, un peu gênée.

- Ce n'est pas à cause de ce que tu racontes que je ris. Enfin, si, mais ...

- Soit plus claire, Ianna, par pitié, soupira la démone.

- Les Dieux d'ici ont tendance à donner les messages de façon assez étrange, vous ne trouvez pas ? Je veux dire, on aurait pu directement être au courant, toutes les trois, que ... j'ai oublié son nom, mince ...

- Ahna. La Déesse de la Mort, et aussi des Tempête, répondit aussitôt Ellie.

- Ah, merci. Bref : Elle ne nous a pas vraiment permises de savoir directement que nous avions fait le même rêve. Toutes les trois. Même si ...

- Je crois que cela à un rapport avec l'épreuve de la White Orchid, fit timidement la thérian. Je ... je vous l'ai dit, je pense qu'Ils veulent que j'y participe. Et ... Et si Elle est venue ...

Ianna hocha pensivement la tête. Elle finit par sortir du bassin et alla chercher une serviette, frissonnant de froid. Elle n'avait pas réalisé qu'il faisait si bon dans l'eau. Elle revint après avoir enroulé le drap autour d'elle et pris le temps d'essorer ses dreads, le regard rivé vers le plafond.

- A quoi tu penses, au juste ?

- Nous avons encore toute la journée avant l'épreuve, non ? Je crois qu'il va être temps de réaliser un tirage. Quand j'en aurais fini avec mes cheveux.

Ellie et Rivka se regardèrent un instant, avant d'aller s'installer à côté de la jeune prêtresse pour l'aider à s'occuper de sa chevelure encore gorgée d'eau. Elle ne put pas s'empêcher de râler, avec un léger sourire amusé. Elles prirent chacune le temps de se sécher avant de revêtir des vêtements propres, puis de se diriger vers les cuisines. S'il n'y avait personne, elles pourraient toujours se préparer quelque chose pour pouvoir se restaurer.

Le temple commençait à peine à s'éveiller.




- Je crois que tu ne m'as pas bien compris.

- Oh ? Qu'est-ce qui te fait dire ça, viande froide ?

- Dahlie ! Cesse un peu tes enfantillages !

- Oh, ça va, Darance, ce n'est pas comme si c'était une insul ...

- Taisez-vous.

Le ton est tranchant, inquiet. Un fait étrange, exceptionnel. Même à travers le reflet, ils peuvent voir les traits tirés, la fatigue qui cerne ses yeux. Ils ne savent pas ce qui l'a marqué à ce point, et pourtant ...

- Oui, Prêtre.

Les voix résonnent à l'unisson. Ils sont sans cesse en désaccord. Pourtant, face à lui, face au Prêtre, l'homme incarnant le pouvoir et la sagesse à Lalhta, ils résonnent d'un unique accord.

- Elle a refusé de m'écouter. Je crains que ce ne soit pas qu'un seul guerrier qui nous pose problème, désormais. Préparez-vous, vous qui n'avez jamais combattu.