La Prêtresse Noire
Il appréciait le bruit du silence qui régnait dans les bibliothèques. Un bruissement de feuille, un livre qu'on ouvre, les murmures qui s'échangent étaient tout autant de sons qui composaient l'ambiance familière à laquelle il était attaché. Daran, Key et lui n'avaient pas eu le droit de se présenter dans le bureau de maître Winde. Elle avait affirmé que les explications concernant l'épreuve n'étaient d'aucun intérêt pour eux. Et, en effet, elles ne pouvaient pas l'être, car ils n'en faisaient pas partie : voilà pourquoi la présence d'Ellie avec la future prêtresse et sa protectrice l'étonnait un peu, mais il s'avoua bien aisément qu'il n'était plus à une surprise près en ce qui concernait les décisions divines.

Il avait donc décidé de prendre un peu d'avance et de réécrire à nouveau le rituel d'acceptation pour pouvoir l'adapter à leur étrange groupe. Tout du moins, c'est ce qu'il aurait voulu faire, si le bibliothécaire ne l'avait pas quasiment menacé d'hérésie lorsqu'il avait évoqué ce besoin. Il avait battu en retraite assez vite, n'aimant pas particulièrement la confrontation, et s'était retrouvé assis sur une table, devant un ouvrage dont la lecture ne le passionnait guère. Un ouvrage banal, au style médiocre, concernant quelques légendes locales. Il aurait pu y trouver un intérêt, c'était probable, mais il ne se sentait pas l'envie de chercher plus en avant dans les vieilles feuilles.

- Hm, excusez moi ?

Il releva la tête de son livre, un peu surpris que l'on vienne l'aborder. Un jeune homme, un novice, visiblement, étant donné qu'il ne portait pas encore la pierre distinctive, qui semblait plutôt mal à l'aise.

- Il ... Il y a quelqu'un qui demande à vous parler. Une jeune femme.

- Vous avez son nom ?

- Elle n'a pas voulu se présenter. Elle ... Enfin, elle est entré en contact avec nous par le biais de l'un de nos miroirs, enfin, je pense que vous connaissez lieux le sujet que moi.

Hal se leva avec un soupir. C'était bien sa veine. Il fallait que quelqu'un, il ne savait pas qui, cherche à le contacter alors qu'il avait du temps pour ruminer et maudire mille fois les bibliothécaires obtus qui refusaient que l'on touche à leurs textes sacrés. Il prit note, intérieurement, d'aller demander à maître Winde l'autorisation pour pouvoir enfin accomplir son devoir. Il fit signe au novice qu'il était prêt à le suivre.

Ils partirent en direction de la salle des miroirs. Hal était assez émerveillé de se rendre compte que la White Orchid avait tout spécialement prévu une pièce pour pouvoir permettre les communications à travers Lalhta par le biais de la magie : c'était certes possible avec n'importe quel miroir, pour peu que l'on connaisse le sort, mais c'était bien plus facile quand l'objet avait déjà été préalablement enchanté. Le garçon lui indiqua un miroir devant lequel il s'installa, inclinant la tête pour saluer son interlocuteur. Une jeune femme à l'aspect fort charmant, par ailleurs.

- Veuillez excuser le manque de renseignements fourni à ce jeune homme, s'excusa-t-elle d'une voix au ton pressé.

- Ce n'est rien. Alors ? Devons-nous faire les présentations ?

- Vous, non, moi, probablement : je m'appelle Nahdi. Je suis ... Je suis une connaissance de Rivka. L'aubergiste de Halt, si elle vous a parlé de moi.

- En effet ... Quelque chose vous tracasse ? Je veux dire, pourquoi ...

- Chaque question en son temps, d'accord ? Je ne peux pas répondre à trois interrogations en même temps, je suis désolée.

Elle avait l'air bien mal à l'aise. Hal hocha la tête, sans un mot. Chaque question en son temps. Il retint les mots. Il allait devoir se retenir, la curiosité le tiraillant. Une connaissance de Rivka ? Oui, elle leur avait bien parlé de la jeune femme, évoquant le fait qu'elle l'accueillait toujours lorsqu'elle revenait de mission et qu'elle aurait adoré pouvoir passer chez elle, ce qu'ils avaient refusé à cause des menaces qui pouvaient peser sur le pèlerinage. Ce danger qu'ils pensaient être nommé Chaï et qui avait changé de nom.

- Mes excuses. Alors ? Qu'est-ce qui vous tracasse ?

- Je ...

Elle prit une profonde inspiration, cherchant à se donner du courage.

- Je dois vous voir. Je ... Les Dieux m'ont ... et il n'y a pas qu'eux ... je ...

- Attendez, attendez, je ne suis pas sûr de suivre. Les Dieux ?

- Ils m'ont demandé de faire appel à vous. De vous parler spécifiquement, mais de faire appel à ceux qui ... qui ne participent pas à l'épreuve. C'est ...

Elle s'étrangla légèrement sur la fin. Elle était au bord des larmes. Il n'arrivait pas à savoir ce qui la remuait à ce point, mais il la trouvait extrêmement touchante. Il voulait l'aider. L'amie de ses amis était la sienne. Raisonnement logique et implacable.

- Nous ? Le reste de l'escorte, en somme ?

Elle acquiesça, repoussant ses mèches de cheveux derrière ses oreilles, tremblante.

- Il y a-t-il une raison ?

- Je ... Ils ... Vous savez, il n'y a pas qu'eux, je ... je veux dire ...

- De qui voulez-vous parler ?

- De nous.

Hal sursauta. Un nouveau visage apparu dans le reflet du miroir, un visage aux traits tirés, fatigués, et qu'il aurait reconnu entre mille après l'avoir rencontré. Ira.

- Chaï est avec vous ?

- Bien entendu, fit-il d'un ton qui ne tolérait aucune discussion. C'est pour lui que j'ai du quitter le Lys et ce n'est pas notre problème actuel.

- Bien, bien, bien, dites moi seulement ce qu'il se passe. Et ...

- Et ?

- Et si je peux faire rejoindre Halt par portail aux autres et à moi-même. Je n'ai normalement pas le droit, faisant partie du pèlerinage, vous comprenez, mais j'ai l'impression que vous allez avoir besoin de nous plus vite que cela.

L'homme hocha la tête. Nahdi intervint en déclarant qu'elle était persuadée qu'il n'y avait aucun problème, que les Dieux avaient exigé qu'ils soient présents le plus rapidement possible. Si ce moyen était les portails, alors il avait le devoir de les utiliser. Le devoir, hein ? Hal ne put s'empêcher de soupirer légèrement. Le devoir commençait à prendre des teintes inquiétante lors de se pèlerinage. Il n'avait jamais entendu parler de groupe se séparant sur ordre des Dieux. Néanmoins, il ne pouvait désobéir.

- Dites simplement aux autres que c'est aux noms de Yallweh et d'Enweh que vous allez devoir venir. Je vous expliquerai tout en détail lorsque vous serez avec nous. Pas avant.

- Bien. Compris. Je vais réunir mes deux autres compagnons et ...

- Deux ?

- Ellie a été choisie par Ahna pour participer à l'épreuve, répondit-il.

Ira soupira. La thérian aurait clairement été un atout à leur côté, il le savait, mais on ne pouvait contraindre les desseins des Dieux quand ceux-ci avaient une idée bien précise en tête. Il se doutait bien des raisons même de ce choix. Et ils allaient devoir faire avec, sans connaître les véritables capacités de ceux qui allaient les aider.

- Et ... Et Rivka ? Que fait-elle ? Je ... Je n'ai eu aucune nouvelle et ...

- Elle a été choisie pour être la protectrice de Ianna.

La jeune femme écarquilla légèrement les yeux, surprise. Ce n'était pas tout à fait le genre de nouvelles auxquelles elle s'attendait. Elle l'avait supposée repartie vers d'autres mondes, étant donné qu'elle ne l'avait pas contacté, et finalement, elle découvrait avec stupéfaction que ce n'était pas le cas.

- Halt, c'est cela ? L'auberge ? Je pense que d'ici une heure, nous serons là-bas. Au plaisir d'enfin pouvoir découvrir ce qui se cache réellement derrière Chaï.

Il se leva et salua les deux personnes d'un geste de la main, qui lui répondirent de la même façon. Il avait du travail. Convaincre Daran ne serait probablement pas très compliqué, son compagnon de voyage étant capable de mettre de côté ses inimités et de faire confiance à des hommes à qui il n'aurait pourtant pas tourné le dos auparavant. Dans le cas de Key, en revanche ... Il ne fallait pas qu'il y pense. Daran allait probablement pouvoir l'aider. C'était sa seule solution.




« Je ne sais pas ce qui m'a pris. Un instant, j'étais vivant. L'autre, j'étais mort. Et entre temps ? J'ai la conscience que quelque chose n'aurait jamais du arrivé. Une conscience qui se répétera jusqu'à ce que je la comprenne, à chacune de mes incarnations. Je ne sais plus. La mort m'a volé ma mémoire. »




Maître Winde croisa les jambes, assise sur un tabouret, fixant du regard les trois jeunes femmes qui lui faisait face. Un bien drôle de trio. Elle ne s'était pas attendue à ce qu'elles viennent la voir, le matin même, dès qu'elle fut levée, pour lui raconter cette étrange histoire, ce rêve. Cette visite d'Ahna. Les évènements se mettaient peu à peu en place, elle le sentait. Quelque chose allait définitivement changer pour Lalhta. C'était ce qu'était en train de montrer ce pèlerinage.

- Nous sommes bien d'accord : vous passerez à trois l'épreuve de demain. C'est cela ?

- C'est en effet le cas, fit Ianna, un peu gênée.

Elle ne se sentait pas du tout à son aise dans ce bureau dépouillé. Autant le contact avec Darance avait été aisé, peut-être parce qu'il ressemblait tant à son jumeau, autant elle avait beaucoup plus de mal à se sentir tranquille en présence du maître de la White Orchid. Un sentiment qu'elle n'arrivait pas à définir, trouble et flou.

- Êtes-vous au courant du message que les Dieux nous ont fait passé ?

- Le ... ? Non. Nous n'avons eu aucun contact à ce sujet.

- C'est bien ce qu'il me semblait. Je vais devoir vous confier les artefacts de la White Orchid le temps de l'épreuve.

- Je crains que cela ne soit pas que pour l'épreuve, soupira Rivka.

Elle indiqua d'un geste de la main le poignet de Ianna, avant de pointer l'épée qui pendait à sa hanche. Les reliques de la Rosa Cruz, posées sur leurs corps selon la volonté des Dieux.

- Je n'avais même pas ...

- Ce sont des objets de l'ordre du Feu. Vous ne devriez pas être surpris, marmonna la future Prêtresse. Vous n'êtes peut être pas sensible à ce qu'ils dégagent.

Winde la regardant en cillant, avant d'éclater de rire. Ianna ne put s'empêcher de rougir en baissant les yeux, marmonnant quelque chose de totalement incompréhensible. Elle avait du se tromper, ce n'était pas possible autrement. On ne pouvait pas ... rire autant, si ce n'était pour une erreur.

- Je reconnais que le raisonnement ne m'était même pas venu à l'esprit !

- De quoi voulez-vous ... ?

- Vous avez raison. En tant que dirigeante de l'ordre de l'Eau, je suis très peu sensible aux énergies de ces objets. C'est pourquoi je ne les avais pas remarqué.

Elle hocha la tête, déglutissant péniblement. Ses mots allaient parfois plus vite que sa pensée et retranscrivaient son intuition, mais cela la perturbait toujours de voir que les gens l'acceptaient sans se poser de question.

- Mais revenons à nos priorités, si vous le voulez bien.

- L'épreuve, c'est cela ?

- Oui, en effet. Nous pourrons toujours aborder le problème du rituel d'acceptation plus tard.

Elles acquiescèrent de concert, avant de se rapprocher légèrement du bureau qui se tenait entre le maître et elles. Winde leur expliqua plus concrètement en quoi consistait l'épreuve de la White Orchid : il s'agissait, dans un premier temps, de réaliser un rituel spécifique en l'honneur des morts. Un rituel à la manière de leur ordre : extrêmement long, parfois épuisant, mais qu'elles ne devaient rater ou stopper sous aucun prétexte. Dans un second temps, après avoir rendu l'hommage aux morts et reçu, par là même, la bénédiction de leurs Dieux, elles allaient devoir se préparer à une petite séance de recherche, sur laquelle elle resta volontairement vague, ce qui n'était pas pour les rassurer.

- Vous voulez dire que ... ?

- Oui, en effet, vous allez devoir participer à une sorte de quête. C'est extrêmement important, et je n'ai pas le droit de vous en dire plus, vous saurez tout en détail le moment venu.

- Est-ce qu'il y aura un battement entre les deux parties de l'épreuve?

- Non. Ce ne serait pas une épreuve, sinon, n'est-ce pas ?

Le ton était un peu trop enjoué au goût de Rivka. Elle ne comprenait même pas comment l'on pouvait s'amuser d'une telle situation. Elle connaissait parfaitement la réputation des rituels de la White Orchid. S'aventurer dans l'inconnu à la suite d'un de ces rituels lui paraissait une extrêmement mauvaise idée. Une mauvaise idée divine, peut-être, mais une mauvaise idée tout de même.

- En faite ... fit Ianna d'un air songeur. Pour le rituel d'acceptation, il faudra voir avec Hal.

- Il avait fait un travail fantastique avec le rituel de la Rosa Cruz, s'exclama Ellie avec un grand sourire. En même pas une journée ! Il adore ce genre de choses, vous savez ?

- Hal ... Le membre de la Rosa Cruz ? Cela ne ... m'étonne pas vraiment. Je verrais si je peux lui fournir le texte original s'il en a besoin.

Ellie sourit de toutes ses dents. Le mage allait être bien heureux de pouvoir avoir accès, encore une fois, à un texte sacré auquel personne n'avait eu le droit de toucher, pas même de changer un mot, depuis qu'il avait été crée. Une chance exceptionnelle qui ne se reproduisait pas souvent.

L'heure tournait, et elles convinrent ensembles qu'elles devaient aller se restaurer et se préparer pour ce qui allait leur arriver le lendemain. Il fallait qu'elles se reposent pour être au mieux de leur forme. Elles quittèrent le bureau de Winde avec un salut formel.

- Tu crois vraiment que cela va être possible, Ianna ? Je veux dire ...

- Tu crois vraiment que les Dieux voudraient nous voir mortes, Rivka ?

- Il est parfois difficile de savoir ce qu'Ils veulent réellement, murmura la thérian d'une voix brisée.

Les deux femmes se retournèrent vers elle, surprise. Elle s'était arrêtée de marcher et fixait le sol, les bras croisés, serrant ses mains autour de ses bras d'un air profondément peiné. Il y avait tant de choses qu'elles ne savaient pas sur la jeune fille. Ils se connaissaient, dans le groupe, tous, mais finalement, ils étaient tous des inconnus. Qui connaissait les peines et les douleurs de qui ?

- Qu'est-ce qu'il s'est passé ?

- Je ... Sincèrement, je n'ai pas envie d'en parler, répondit-elle d'une petite voix. Pas maintenant. Je suis désolée.

Ianna se rapprocha d'elle et la prit doucement dans ses bras, sous le regard attristé de Rivka. Il y avait quelque chose de terrible dans cette vision. La future prêtresse tentait, peut-être un peu vainement, d'apaiser la peine de la thérian en lui rappelant qu'elle était présente, qu'ils étaient présents, dans cette étreinte fraternelle. Mais ce qui était terrible, c'était de la voir, elle, cette jeune fille si pleine d'énergie, abattue par un chagrin dont elles ne connaissaient pas la cause, de savoir que derrière les sourires, derrière les rires et les airs amusés, il y avait cette triste qui la rongeait.

Ellie finit par reculer légèrement et se frotta un oeil de la main, avec de hocher la tête vivement et de sourire franchement, s'excusant à nouveau. Comme si des excuses étaient nécessaires.

- Je crois que nous ferions bien d'aller manger quelque chose, non ? fit Ianna en revenant vers Rivka. J'aimerai pouvoir voir le reste du groupe.

- Excellente idée.

Elles se rendirent aussitôt vers la bibliothèque, certaine de pouvoir y trouver Hal. Et pourtant ... Le mage ne se trouvait pas dans l'immense pièce. Elles eurent beau demander aux personnes présentes, il s'était apparemment volatilisé sans que personne ne s'en rende compte, un comble !

Rivka alla demander au bibliothécaire si quelqu'un du groupe était venu chercher leur ami, et elle réussit à comprendre, entre les diverses imprécations concernant une hérésie, qui lui fit supposer que Hal avait demandé à voir le texte du rituel d'acceptation sans avoir l'accord de maître Winde, qu'un novice de l'ordre était venu le chercher et qu'il n'était pas réapparu depuis, ce qui n'était pas un grand mal. Elle remercia l'homme avec un soupir avant de retourner voir les deux autres femmes en haussant les épaules et elles sortirent de la bibliothèque.

- Un novice est venu le chercher, c'est tout ce que je sais. Pour qui, pour quoi ... pas de renseignements.

- C'est quand même étrange ... De quoi s'occupent les novices, ici, quelqu'un le sait ? demanda Ianna en se mordillant la lèvre. Je suis un peu inquiète. Et Daran ? Et Key ?

- On peut toujours aller voir dans leurs chambres, proposa Ellie, sans grande conviction, il fallait l'avouer. Je ne vois pas où ils pourraient être. Enfin ... Key a des amis ici, mais comme on ne sait pas qui ...

Elle laissa retomber ses épaules, un peu fataliste. Elles n'en savaient pas assez sur le jeune homme pour pouvoir savoir où il était allé. Aller dans les chambres étaient encore le lieu où elles avaient le plus de chance de tomber sur un des trois hommes. Seulement, lorsqu'elles se dirigèrent vers le couloir de l'aile où ils étaient logés, un homme vint les aborder. Elles ne l'avaient jamais vu. Plutôt grand, assez maigre, le regard vif, il devait avoir plus de la cinquantaine, et autour de son cou, comme tous ici, reposait le péridot de la White Orchid. Un membre de l'ordre. Rien de surprenant, en somme.

- Je suis désolé de vous déranger ...

- Il y a un problème ? fit Ianna en relevant la tête vers lui.

- Auriez-vous vu Key ? Je suis sensé le retrouver pour une discussion et il semble avoir disparu.

- Vous n'êtes pas le seul à le chercher, si cela peut vous rassurer, soupira Rivka. Les trois membres de l'escorte qui n'étaient pas avec nous dans le bureau de maître Winde sont introuvables. Enfin, j'exagère : l'un d'entre eux est introuvable.

- nous allions dans leurs chambres pour voir s'ils y étaient. Vous voulez venir avec nous ?

L'homme acquiesça avec un sourire. Il parut tout de suite beaucoup plus sympathique à Ianna. Quelqu'un qui était capable de parler avec Key ne pouvait pas être foncièrement mauvais, après tout. Pour que le jeune homme accepte de discuter, il fallait être en confiance avec lui.

- En faite, vous vous nommez ... ?

- Cless, répondit-il avec un sourire. Je ne vous ferais pas l'offense de vous demander vos noms, ils circulent déjà.

Ellie était déjà partie devant eux et leur fit signe d'avancer, un peu impatiente. Ils se rendirent dans chacune des deux chambres. Dans celle que la thérian partageait avec Daran, rien ne semblait avoir bougé, et surtout, l'homme n'était pas là. Pourtant, elle fit remarqué qu'il y avait quelque chose qui avait changé. Les sacs avaient été déplacés et il lui semblait qu'il manquait quelque chose. Elle s'arrêta, regardant la pièce d'un air songeur, sous le regard un peu surpris des trois autres.

- Par les Dieux ! Mais pourquoi est-ce qu'il ... ?

- Qu'est-ce qu'il y a, Ellie ?

Rivka se sentait un peu inquiète par le ton pressé et surpris de la voix de la jeune fille. Il y avait quelque chose d'anormal, et l'anormal n'était jamais rassurant, surtout pas dans leur situation.

- Il a pris ses armes. Je ne vois pas ce qu'il ...

- Ses armes ? fit Ianna en clignant des yeux. Je ... Mais on ne l'a jamais vu avec !

- Vous, non, moi, si. Il se bat avec une paire d'épées courtes. Il les a toujours sur lui. Pas qu'il pensait s'en servir, mais ...

- On va chez Hal et Key. Maintenant. Si quelque chose a bougé ...

Ils s'y rendirent aussitôt au pas de course. Même constat : il n'y avait absolument personne dans la chambre. Elle était vide. Certains sacs du mage avaient même disparu, mais sur le lit, il avait posé une page arrachée à son grimoire, sur laquelle il avait écrit à la hâte.

« Désolé du départ rapide, les filles, mais Daran, Key et moi avons été demandé à Halt. Je suis sincèrement désolé, j'aurais aimé vous prévenir de vive voix, mais vous étiez encore avec maître Winde. Nous vous en dirons plus dès que l'épreuve sera terminée. Ne vous inquiétez pas !

Hal »

- Et avec CA il veut que nous ne nous inquiétons pas ?!

- Calme-toi Ianna, ce n'est peut-être pas la peine ...

- Rivka, dois-je te rappeler notre situation ? Je veux bien que nous soyons au temple, que nous sommes probablement en sécurité ici, mais ... mais imagine qu'ils se retrouvent nez à nez avec Shess ou avec quelqu'un au service de ...

- Sans vouloir vous interrompre, ne pensez-vous pas qu'il faudrait en parler à maître Winde ? intervint Cless d'une voix un peu tendue. Il me semble qu'elle ...

Ianna secoua la tête. Elle plia en quatre la page et la rangea dans la poche de son pantalon, avant de s'affaler sur le lit et de regarder les trois autres personnes dans la pièce. Elle était inquiète, terriblement inquiète, mais il ne fallait probablement pas alerter tout le temple. Cela lui paraissait une extrêmement mauvaise idée. Elle devait faire confiance à son groupe, à son escorte, à ces gens qui pouvaient mettre sa vie en danger pour elle. Pour ce qu'elle représentait, pour ce qu'elle allait devenir, mais, elle le savait, pour elle-même, aussi.

- Jusqu'à l'épreuve nous ne saurons rien de plus, dit Ellie d'un ton pensif. Donc, quoi qu'il arrive, si nous devions prévenir maître Winde, nous le ferons quand nous en saurons plus, n'est-ce pas ?




Il poussa la porte de l'auberge, Hal contre lui, complètement épuisé par les multiples portails qu'il avait utilisé pour semer ceux qui auraient pu chercher à les suivre par ce biais. Key le suivait de près, méfiant, comme toujours. La pièce principale de l'auberge était vide, sans la moindre trace de présence humaine. Il posa Hal sur une chaise et jeta un coup d'œil circulaire, un peu inquiet.

- Nous sommes là.

Il sursauta, se retournant vers Ira qui venait d'apparaître à la porte de la cuisine, derrière le comptoir. L'homme n'avait quasiment pas changé depuis la dernière fois où il l'avait vu, à part peut être les traits tirés par la fatigue qu'il supposait être du au stress.

Derrière lui, la jeune aubergiste fit son apparition avec un sourire timide. Elle proposa d'aller mettre Hal dans une chambre à l'étage, le jeune homme préférant probablement dormir plutôt que de tenter vainement de rester éveiller. Et s'il tenta de protester, il fut vite rendu silencieux par Daran qui le souleva contre lui et dit à Nahdi de lui montrer où il pouvait aller le coucher.

Key tira une chaise pour pouvoir s'asseoir, fixant Ira du regard.

- Cela fait longtemps que vous êtes ici ? lui demanda l'ancien membre d'ordre d'un ton neutre.

- Je ne vois pas de quoi vous voulez parlez.

Il avait répondu d'une façon froide et tranchante, désirant échapper à toute conversation. Ce n'était pas le genre d'endroit, de personne, de sujets dont il voulait parler, et s'il pouvait l'éviter ...

- Jeune homme, je côtoie tous les jours quelqu'un ...

- Ne me parlez pas de ça. Je n'étais pas assez clair ?

- C'est malheureux.

- C'est tout ce que vous voulez tant que ce n'est pas dit, grommela-t-il en lui lançant un regard noir.

- Calmez-vous, vous. On ne vous a pas demandé d'être agressif.

Chaï venait d'apparaître derrière Ira, lançant un regard d'un froid polaire au jeune homme, qui l'ignora complètement. Il l'observa un peu plus attentivement, surpris de voir ce qu'il voyait face à lui. Il s'était attendu à tout, sauf à cela. Si un membre de l'escorte de la future prêtresse venait ... Il fut interrompu dans son fil de pensée par le retour de Nahdi et Daran, qui le salua d'un hochement de tête auquel il répondit. L'homme avait l'air respectable. Intéressant, lui aussi.

- Il vaudra mieux que je fasse le résumé de la discussion qui va suivre à Hal lorsqu'il se réveillera, plutôt que de l'attendre. Cela ne vous pose pas de problèmes ?

- Aucun. C'est à vous d'en décider.

- Il a besoin de repos. Nous sommes pressés. La décision est rapide, n'est-ce pas ?

Ira hocha la tête et les invita à le suivre dans la cuisine. La pièce était petite, chauffée par un feu de cheminée au-dessus duquel était en train de cuire une soupe. Nahdi s'installa à côté du feu, rangeant le roman qu'elle lisait avant qu'ils n'arrivent. Ils s'assirent autour de la table, Chaï à côté d'Ira, Key près de Daran.

- Alors, peut-on savoir ce qu'il se passe ?

L'aubergiste releva la tête avec un sourire gêné. Elle venait de poser sur ses genoux une pelote de laine et un ouvrage au crochet, quelque chose d'encore assez peu identifiable pour le moment.

- Ils vont arriver d'ici peu.

- Qui ça, « ils » ...

- Non ... vous voulez rire ? Eux ? le coupa Key, les yeux écarquillés.

- Tu les connais, gamin ?

Chaï posa son regard sur le jeune homme, qui haussa les épaules d'un air défaitiste. Il n'y avait plus grand-chose à faire pour cacher ce qu'il voulait que l'on ne sache pas, mais il tenterait, jusqu'au bout.

- Est-ce que quelqu'un peut daigner m'expliquer ce qu'il se passe ? soupira Daran en se massant les tempes. Parce que, personnellement, je ne vois absolument pas de qui ou de quoi vous voulez parler.

Ira tourna la tête vers lui avec un léger sourire sur les lèvres et s'excusa au nom de tous. Ils savaient pourtant parfaitement qu'il n'allait pas être au courant, qu'il allait falloir expliquer les choses, et ils avaient été impoli de ne pas commencer par cela.

- Nous voulons parler de certains ... agents de la reine de Ghen. Ils sont nommés les Gardes. Chaï en a fait partie.

- Fantastique, étant donné son niveau de combat et d'acharnement, soupira-t-il, nous ne sommes pas face à de gentils nounours, en somme.

- C'est le moins que l'on puisse dire, en effet.

Daran s'adossa à sa chaise et laissa glisser son regard sur Key. Le jeune homme s'était renfrogné, très visiblement soucieux. Il en savait plus que ce qu'il voulait bien dire et son silence n'allait pas l'aider. Ils allaient devoir parler, beaucoup plus sérieusement que la dernière fois. Son comportement n'était pas approprié, pas pour sa mission.

- Et ils vont venir ici ?

- Leur premier objectif devrait normalement être ...

- Moi-même, compléta Chaï avec un haussement d'épaule. J'ai déserté, je dois être condamné, c'est comme ça que ça se passe.

- Et vous aviez dit à Hal que les Dieux nous avaient demandé ici, c'est cela ? demanda Daran en se tournant vers Nadhi.

La jeune femme hocha vivement la tête, racontant à nouveau avec nombre de détails la visite qu'elle avait reçu durant la nuit passée. Le membre du Lys de Sang acquiesça. Les Dieux eux-même voulaient leur indiquer quelque chose, les mener sur une piste qu'ils n'auraient probablement pas exploré autrement. Chaï les avait aidé, d'une certaine façon, en les prévenant de la présence de Shess. C'était à leur tour, maintenant, de lui prêter main-forte. A lui et à Ira.

Il se releva, commençant à marcher le long de la pièce, sur le regard surpris du guerrier. Ira connaissait sa manie de marcher lorsqu'il avait besoin de réfléchir, tout comme Key. Ils étaient peu nombreux, ils ne connaissaient pas le nombre de leurs futurs adversaires et, malheureusement, Ellie manquait à l'appel. La présence de la thérian aurait été un atout pour eux. Il soupira et se tourna vers Chaï, les bras croisés.

- Est-ce que vous aviez l'habitude de vous déplacer en groupe ?

- Personnellement, jamais, pour les autres Garde, par cinq ou six. Sachant que ...

- Je suppose qu'ils ont tous l'habitude de se battre contre plus de personnes qu'eux. En comptant Hal, nous sommes cinq ... six si je comptes Nahdi.

La jeune femme posa son crochet et son ouvrage, avant de se relever et d'épousseter sa jupe.

- Je peux être utile.

- Je n'en doute pas, seulement je n'ai pas vraiment envie de risquer la vie de quelqu'un ici.

- Depuis quand est-ce que tu as pris la direction des opérations, Daran ? demanda Ira avec un léger sourire en coin.

- Depuis que tu sais pertinemment que je suis le plus apte à m'en occuper ici. Chaï est habitué à se battre seul, tu n'es pas un excellent stratège, même si tu es un atout de poids, et Hal est en train de dormir. Et Key ...

- Je sais, je ne suis pas organisé, fit le jeune homme en secouant la tête. Je préfère te savoir à la tête des opérations.

Daran reprit sa marche, les bras croisés, l'air pensif. Ils allaient devoir se battre contre des combattants confirmés. Chaï, Ira et lui-même avaient un bon, voir même un excellent niveau. Hal était un très bon mage, mais cela n'allait pas plus loin. Key ... Il se rendit compte qu'il ne connaissait même pas les capacités du jeune homme. Encore une chose dont ils allaient devoir parler.

- Nahdi ? De quoi êtes-vous capable ?

- Je ... Je ne suis probablement pas aussi bonne que Hal, j'en conviens, mais ... Je pratique un peu la magie. Je ... J'ai commencé à mettre en place des protections autour d'ici.

Daran hocha la tête. Son aide allait se révéler précieuse. Si elle pouvait mettre ses connaissances en commun avec celle du mage, ils allaient pouvoir préparer et poser autour du bâtiment une protection plus puissante.

- Chaï, une habitude d'attaque, chez les Gardes ?

- Sincèrement ? Ça dépend des groupes, répondit-il en haussant les épaules. En partant du principe que ce sera Shess ... Il préfère attaquer en chien et loup. Se fondre dans la masse avant de frapper. Les innocents, il s'en fout, et le reste du groupe suit.

- Je vais devoir fermer ...

- Ce serait encore plus dangereux, fit Daran en secouant la tête. Si nous avons le temps, demain, je demanderai à Hal de faire un aller-retour entre ici et le temple de la Rosa Cruz.

- Pour ... pourquoi ? Je veux dire ...

- Les Dieux veulent que nous vous aidions ? Parfait. Mais je n'ai pas envie d'y laisser ma peau. Et l'aide de certains membres expérimentés et de mon frère serait plus que la bienvenue. Nous ne sommes pas assez. Nous sommes trois à savoir nous battre au même niveau qu'eux, cela serait difficile à tenir.

Ira le regarda avec un léger sourire en coin. Daran n'avait pas changé. Il était capable de trouver une solution somme toute extrêmement simple à un problème extrêmement compliqué. Il n'aurait jamais imaginé faire appel à d'autres membres d'ordre. Les Dieux avaient indiqué l'escorte, sans plus d'explication, sans plus de mots. Ils n'en avaient pas besoin. Ils savaient que sous Leurs ordres était un homme capable de faire appel à des renforts quand la situation l'exigeait.

Les Dieux étaient bien sages.




- Cours ! Cours ! Tu dois fuir !

Le cri déchire sa gorge. Il reste là, paralysé, les jambes pétrifiées. Il ne peut plus bouger. Il ne peut que l'exhorter à partir, partir le plus loin possible. Il y a du sang sur ses mains. Il y a du sang autour de lui. Il ne peut plus bouger.

Il va mourir.

C'est la seule pensée qui lui reste. Intacte, sans la moindre lézarde, sans la moindre fêlure. Il va mourir, et tout ce qu'il peut faire, c'est encourager sa sœur à fuir, à fuir le plus loin possible. Et il la voit courir. Courir. Disparaître à l'horizon. Il ne peut rien faire d'autre.

Il va mourir.