La Prêtresse Noire
Hal avait finit par se réveiller, tard dans la soirée. Il avait rejoint le reste du groupe en baillant à se décrocher la mâchoire, avant de leur demander s'il n'y avait pas, par hasard, quelque chose à manger. Nahdi lui servit une épaisse tranche de pain recouverte de jambon, et il alla s'asseoir et dévora le tout sans demander son reste.

- Tu sais que tu as à peu près raté tout ce qu'il s'est dit ? fit Key en lui lançant un regard noir.

- Tu sais que c'est parce que Daran m'a obligé à aller au lit ? répondit-il en haussant les épaules.

Le jeune homme grommela une réponse incompréhensible, qui fit rire le mage qui lui tapota le dos avec un sourire amusé, lui affirmant que si Daran pouvait le comprendre quand il était comme cela, il était bien mal parti. Ira regarda les deux membres de l'escorte d'un air un peu navré, avant de secouer la tête.

- Est-ce que vous savez ce que vous allez devoir vous préparer à faire ?

- Je viens de me réveiller. Donc non. Mais je suis toute ouïe.

- Est-ce qu'ouvrir de nouveaux portails vous paraît ... difficile ?

Un léger rictus tordit les lèvres de Hal, qui finit par acquiescer néanmoins. Il ne se sentait pas tout à fait d'attaque, mais si on avait besoin de lui, il allait bien devoir s'y plier.

- Où est-ce que je dois aller ?

- J'espère que tu vas être content d'aller dire bonjour à mon frère, fit Daran en se levant. Il faut qu'on aille le chercher au temple de la Rosa Cruz.

Le mage cligna des yeux, surpris, avant de demander des explications complètes. Il ne pouvait pas travailler, il refusait de faire quoi que ce soit avant que quelqu'un ne lui dise ce qu'il se passait réellement. Key grommela qu'il aurait du venir parler avec eux, s'il s'inquiétait tellement de la situation, et fut interrompu par Daran qui lui lança un regard noir. Le jeune homme se renfrogna sans un mot de plus, mécontent.

- Je te dirais tout cela quand nous serons avec Darance, d'accord ? Je voudrais éviter de répéter mes explications.

- Autre question, avant : un aller-retour simple ou vous comptez me balade plus que cela ?

- Un aller-retour uniquement. Tu te sens d'attaque ?

- Il va bien falloir, malheureusement, soupira-t-il en croisant les bras. Je vais aller ouvrir ça dans la pièce principale de l'auberge, ça m'évitera de sortir. J'ai un assez mauvais pressentiment.

Il jeta un coup d'œil aux autres personnes présentes dans la salle, avant de se diriger vers Chaï, avec un léger sourire aux lèvres. Il lui tendit la main. Le guerrier lui lança un regard surpris, avant de la prendre pour la serrer.

- Oui, je sais, je sais, c'est étrange, mais avec quelqu'un comme Ira derrière vous, j'ai plus que des raisons de vous faire confiance. Et ...

Le mage eu l'air pensif, laissant sa phrase en suspend sans réellement oser la finir. Ce n'était peut-être pas une si bonne idée, après tout. Il se pouvait même que cela soit une très mauvaise idée, le genre d'idée qui finit mal. Il ne fallait pas trop tenter les mauvais choix, n'est-ce pas ? Seulement, il avait intrigué Chaï, qui fronça légèrement les sourcils.

- Et quoi ?

- Oubliez, ce n'est ...

- Et quoi ? répéta-t-il d'une voix plus froide qui ne souffrait pas une réponse évasive.

Hal soupira en croisant les bras, mal à l'aise. Cela lui apprendrai à laisser ses paroles dépasser ses pensées et à aller plus vite qu'il ne le voulait bien, parfois.

- Je vous dis, c'est une mauvaise idée. Mais ... Vous auriez pu m'accompagner. Je veux dire ...

- Ce n'est pas si idiot, Hal, intervint Daran. Darance te fait confiance. Si Chaï vient avec nous sans avoir l'air d'un ennemi, ce sera d'autant plus simple pour nous d'expliquer la situation.

- Comme si ta présence n'allait pas suffire, soupira le plus jeune. Je ne fais que le transport, moi, dans cette affaire, tu sais bien.

Le membre du Lys lui lança un regard surpris, avant d'éclater de rire. Le mage rougit, mort de honte, sans comprendre le pourquoi du comment d'une telle réaction. Il n'avait pourtant rien dit de drôle ! Et ce n'était vraiment pas le moment !

- Va ouvrir ton portail, va. Chaï, vous voulez bien nous accompagner, alors ?

Le guerrier se leva et hocha la tête. Quelque part, il se sentait surpris de la confiance que le jeune homme venait de lui accorder avec une telle facilité. Ce n'était pas quelque chose d'aisé. Surtout lorsqu'ils auraient du être ennemis. Il était encore abasourdi par la façon dont les évènements avaient fini par le guider vers un chemin bien différent de celui auquel il s'était cru destiné ...




Ianna s'appuyait contre Rivka, épuisée. La démone avait passé son bras autour de sa taille, la soutenant pour qu'elle puisse avancer sans problème. Derrière elles, Ellie lançait de fréquents coups d'œil en arrière, un peu stressée. La nuit commençait à tomber. Elle ne s'était pas attendu à ce que la rencontre avec Ehne dure aussi longtemps. Elle avait du guetter pendant plusieurs heures, sursautant au moindre bruit, terrifiée à l'idée que quelqu'un puisse essayer de s'en prendre aux deux femmes.

Maître Winde les accueillit avec surprise, les regardant de haut en bas. Il n'y aurait jamais du y avoir autant de sang sur les bras de Rivka, pas autant de boue sur les vêtements de Ianna. Il y avait quelque chose qui n'allait pas. Mais elle savait que l'épreuve avait été acceptée. Les Dieux lui avaient dit que la bénédiction avait été offerte, et c'était tout ce qu'elle désirait.

- Il ... Sincèrement, j'aimerai que nous puissions nous reposer avant de vous ...

- On ne peut pas, murmura Ianna avec un filet de voix. Ce qui est arrivé ...

Le maître leur fit signe de se taire avec un léger sourire, avant de les inviter à les suivre. Rivka avait raison : elles devaient se reposer. Mais le récit ne pouvait pas attendre une nuit complète. Elle les mena vers la cuisine, où les attendait Cless qui avait pris le temps de préparer un repas conséquent. Elles s'installèrent autour d'une table tandis que l'homme les servait.

La future prêtresse sentait qu'elle n'allait pas pouvoir rester éveillée très longtemps. Elle était épuisée. L'épreuve l'avait complètement vidée, physiquement et moralement. Parce que ce qu'elles avaient vécu avait été une véritable épreuve, elle n'en doutait pas, à présent. Les Dieux n'avaient peut-être pas prise sur tout, les Écrivaines laissaient peut-être des blancs dans les marges pour pouvoir permettre à ce genre d'évènement d'arriver : elle n'en savait rien. Tout ce dont elle était sûre et certaine, à présent, c'est qu'elle avait compris quelque chose d'extrêmement important gisant dans son propre cœur, qu'elle avait compris qu'elle n'allait pas pouvoir rester aveugle aux évènements se déroulant autour d'elle. Il y avait bien trop à faire.

Et tout allait finir à Ghen. Elle le sentait. Un de ces sentiments prenants et puissants, une de ces intuitions violentes qui ne pouvait être ignorée. Il allait falloir qu'elle sorte son tarot dès que possible.

- Que s'est-il passé de si grave pour que vous soyez dans cet état, alors ?

- Nous avons été attaquées.

Le maître laissa s'échapper sa cuillère de ses mains sous le coup de la surprise. Elle n'avait jamais, au grand jamais, entendu parler d'une telle chose, pas même dans les souvenirs des précédents maîtres de la White Orchid. Elle comprenait mieux l'air paniqué d'Ellie et ses fréquents coups d'oeil en arrière. Elle comprenait mieux le sang, qu'elle n'avait même pas proposé à Rivka de nettoyer, la démone semblant complétement l'ignorer. Elle comprenait mieux le choc qui avait épuisé Ianna. Elles avaient été attaquées, sur le territoire même de la White Orchid, sur les lieux sacrés. C'était ...

- Sincèrement, je ne sais pas qui c'était. Je ne pourrais pas ... je ne pourrais pas dire d'où il ... d'où il venait.

- Vous l'avez tué avec ...

- ... gorge tranchée, marmonna Ianna, pâle comme une morte. L'épée de Yallweh.

Winde la regarda, compatissante. Ce n'était pas une façon d'aborder la mort et le combat. Voir quelqu'un être si violemment tué ... Il n'y avait rien de facile là-dedans. Elle lui tendit un verre d'eau, que la jeune femme vu à grandes gorgées, mal à l'aise.

- Et il n'y a rien eu d'autre ?

Rivka secoua négativement la tête en posant doucement sa main sur le bras de Ianna, qui sembla légèrement s'apaiser à ce contact. Le maître laissa son regard passer de l'une à l'autre, à la fois intriguée et compréhensive. Ellie soupira lourdement, les mains serrées sur ses genoux.

- Il y a ... Il y a eu quelque chose d'autre. Mais vous ne l'avez pas vu. Vous étiez ... Enfin, vous étiez avec Ehne, vous savez ? Je ne pouvais pas ...

- Ellie ? Qu'est-ce qu'il y a ?

La thérian prit une profonde respiration avant de fermer les yeux. Elle était blême.

- Il y a eu ... vous savez, ces bêtes, là ... Ces animaux qui sont représentés sur l'une des tentures de la chambre ...

- Un alligator ? fit Winde en haussant les sourcils. Je ne vois pas ce que ...

- Ce n'était pas une véritable bête, ajouta-t-elle précipitamment. Je veux dire, il n'était pas palpable, il n'était pas ... Il ... Il ressemblait à un fantôme, vous voyez ? Enfin, c'est sûrement ... Ce doit être la fatigue qui me joue des tours, hein ? Je veux dire, c'est impossible, non ?

- ... Ahna ? demanda Ianna en fixant Winde. Ne serait-ce pas son animal symbole ?

Le maître hocha la tête, pensive. Ellie rouvrit les yeux et les regarda tour à tour, légèrement paniquée. Elle n'avait pas parlé de ce qu'elle avait vu par peur de ce qu'elles allaient dire. Elle aurait du le garder pour elle. Cela n'était probablement qu'une illusion du à la fatigue et au stress, non ? Cela ne pouvait pas être autre chose. Une simple illusion, une simple invention de son esprit cherchant à la détendre. Rien de plus.

- Si c'est le cas ... Ellie, il va falloir que je te parle.

- Quoi ? Mais, je veux dire, ce n'est pas ... Ce n'est rien, non ?

Elle parlait extrêmement vite, laissant les mots se bousculer dans sa bouche. Ianna se dégagea doucement de l'étreinte de la main de Rivka et prit la jeune thérian dans ses bras.

- Tout va bien, Ellie, tout va bien, ne panique pas. Tu n'as rien fait de mal, tu sais ? Il ne faut pas que tu t'inquiètes.

- Je ... je ne sais pas ... Je veux dire ... ça n'a pas d'importance, non ?

- Au contraire, fit Winde en hochant la tête, l'air extrêmement sérieux. Je ne savais pas à qui confier l'une des reliques de ce temple, et vous me l'avez amené sur un plateau. Ou, en tout cas, Ahna l'a fait.

La thérian cilla, surprise. D'un coup, sa respiration se calma et elle commença à reprendre des couleurs. Ianna la lâcha pour revenir contre la démone qui fut visiblement bien contente de pouvoir la reprendre dans ses bras, avec un léger sourire. Les Dieux étaient plein de surprise, n'est-ce pas ?

- Il faudra que tu m'accompagnes après le repas. Vous deux, par contre ...

- Ne pouvons-nous pas voir le reste demain matin ? demanda Rivka avec un pauvre sourire.

- C'est ce que j'allais vous demander, répondit-elle, l'air amusé.

La démone soupira de soulagement. Le reste du repas se passa dans un calme relatif, Cless venant simplement de temps en temps pour discuter lorsqu'il n'avait personne à servir. Mais Ianna était tellement épuisée qu'elle et Rivka finirent par quitter la table en saluant les deux autres femmes.

Elles se rendirent jusqu'à leur chambre, où la future prêtresse prit à peine le temps de retirer ses vêtements crasseux avant de s'écrouler dans le lit. Elle se tourna néanmoins vers sa protectrice, le regard légèrement ensommeillé, avant d'étouffer un bâillement et de se relever.

- Quelque chose ne va pas, Ianna ?

- Dis ... Est-ce que tu crois que ... oh, non, rien oublie, marmonna-t-elle finalement, les joues rouges.

La démone se rapprocha du lit de la jeune femme et s'assit à côté d'elle, intriguée. Elle devait encore repartir pour laver correctement ses bras, qu'elle n'avait pu que rincer avant de manger, mais elle avait voulu être sûre que Ianna allait s'endormir sans soucis. C'était aussi son rôle que de veiller sur elle, n'est-ce pas ? C'était son rôle, de rester à ses côtés, rien de plus. Ce n'était pas un désir. Ce n'était pas une envie. C'était son rôle.

Ianna posa sa tête sur son épaule avec un léger soupir, sans un mot.

- Tu ne veux vraiment pas me dire ?

- Sincèrement ? Je ... Je me sens ridicule, murmura-t-elle, le regard baissé.

- Tu n'as pas à te sentir mal, tu sais. Tu peux me parler.

- Et si ce que j'ai à te dire ne peux pas être dit, hein ? Je veux dire ... Non. Non, je ne veux pas dire, justement. Oh ... Pardon. C'est ... Je suis fatiguée. Je ...

La démone posa doucement son index sur les lèvres de Ianna, qui lui lança un regard confus. Elle sourit et se releva, laissant la jeune femme se réinstaller dans le lit, rouge et mal à l'aise.

- Si cela t'empêche de dormir, alors tu m'en parleras quand je reviendrai. Si tu t'endors, c'est que tu peux attendre demain.

Ianna hocha la tête, déglutissant péniblement. Elle sentait son cœur battre à tout rompre et suivit Rivka du regard tandis qu'elle sortait pour pouvoir nettoyer les traces de sang séché qui continuaient de maculer ses bras. Elle savait pertinemment qu'elle ne pourrait pas vaincre le sommeil. Elle était trop épuisée. Elle ne pouvait rien dire, car elle n'en aurait pas le temps. Elle soupira, s'installa un peu plus confortablement dans le lit, la couverture remontée jusqu'à son visage.

Quand Rivka revint, quelques minutes plus tard, elle était en train de dormir paisiblement. La démone était, certes, curieuse de savoir ce qui avait causé un tel affolement chez celle qu'elle devait protéger, mais elle préférait la savoir en train de se reposer et de récupérer son énergie plutôt que de l'attendre pour pouvoir satisfaire sa propre curiosité. Elle-même était épuisée, moins que Ianna, bien sûr, mais néanmoins ... Elle sortit de son sac le miroir, s'installa en tailleur sur le lit et ferma les yeux avec un soupir. Il fallait qu'elle contacte le Prêtre. Elle avait besoin de lui parler.